6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #44
    CedricLejeune
    Maître des clés

    Bonjour Vanessa et meilleurs voeux à toutes et à tous!

    Désolé je viens juste de voir ton mail, un peu débordé de mails. Du cou j’ai loupé la réu, pas sur site et le lien Teams ne marche pas. Je vais recaler l’invitation qui est restée au Mardi au Jeudi matin, 9h ça irait?

    Très bien le texte! Qu’est-ce qu’on pourrait se donner comme dates pour les prochaines étapes?

    -site: on démarre avec ce qui est en place et on lance les échanges sur le forum?

    -rezosocio: page Linkedin/FB?

    -événement de lancement

    -com pro: quels sont les médias à contacter? j’ai un bon contact avec 3DVF et Mediakwest

    On pourrait faire ça sur un événement, MIFA, RADI RAF?

    Idéalement on pourrait avoir cette conversation sur le forum, ça mettrait en place les usages 🙂

    Je la met là: http://www.lacartouchverte.fr/forums/forum/bureau-de-lassociation/

    De mon côté j’ai reçu les wattmètres et j’ai commencé à travailler sur les protocoles de mesures, avec une bonne idée qui en est sortie, je vais démarrer les tests de validation chez Ooolala la semaine prochaine je pense, ensuite on ira chercher des volontaires 🙂

    Bonne journée!

    Cédric

    #45
    CedricLejeune
    Maître des clés

    From JB:
    Hello Cédric,
    j’étais dans la réunion teams mais un peu à la bourre donc je ne sais pas si quelqu’un y était ? Donc on se fait la réunion jeudi prochain, j’ai accepté l’event. On fait une récurrence bi hebdo ou on recale à chaque réunion ?

    Le petit texte : C’est top. Juste un questionnement sur « au sein du Pôle de l’Image animée de la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence ou en lien avec les structures du Pôle. » A quoi penses tu pour les structures en lien avec le Pôle ? folimage et foliascope se sentiront bien inclus ? Ils ont tous deux une adresse à la Cartoucherie ?

    Pour la comm : il faut d’abord faire la réunion de présentation officielle aux autres membres de la Cartoucherie pour qu’ils se sentent inclus avant une communication officielle. On avait parlé du 18. On lance une invitation ?

    Annonce officielle : le RADI RAF pourrait être le lieu d’une première communication officielle sur l’asso car il a une résonnance sur ce genre de sujet. On peut contacter en amont de la diffusion la presse pour coordonner la communication. On peut se répartir la comm presse, j’ai de bons contacts chez les film français, écran total, satellifax et autres. Il faudrait dans ce cas faire un communiqué officiel. Véro Dumon étant attachée de presse je peux lui demander une aide amicale.

    Je peux aussi mettre notre attachée presse inter sur le coup pour parler à l’inter au kidscreen worldscreen c21 variety etc… Mais c’est probablement un peu tôt pour avoir une raisonnance et un relais.

    Dans notre plan comm 2021 ce sera bien de prévoir de communiquer aussi pour Annecy je sais que l’écologie est un sujet chaud pour eux, peut être voir s’ils comptent faire un focus.

    RS : oui on peut plancher sur des pages FB et Linkedin à minima. On peut se tenir prêt pour le lancement officiel.

    #46
    Vanessa Labarthe
    Participant

    Bonjour !

    On était sur le Teams avec Jean et Lyonel, on s’est déconnectés vers 9h50. Invitation bien reçue pour la semaine prochaine et les prochaines réu, gardons effectivement le rythme de tous les 15 jours.

    Pour répondre à ta question JB, par structures en lien avec le Pole, je pense par exemple toute autre structure qui, comme Workflowers, n’appartient pas à la Cartoucherie (c’est-à-dire dans et hors les murs, Folimage et Foliascope sont considérées comme faisant partie du Pôle, ils sont sur le site internet de la Cartoucherie).

    Pour la comm, je suis d’accord avec JB, lançons d’abord les choses ici. On avait parlé du 18 car il y a la conf de presse du Fonds. Mais peut-être ça fait trop de RDV dans une même journée ?
    Pour cette réunion, je suggère qu’on mette en avant la venue de Cédric (et Benoît ?) pour présenter leur rapport (dans le cadre bien sûr de la présentation de l’asso). Ca pourrait peut-être en motiver certains davantage si des personnes extérieures sont impliquées (mais je suis peut-être mauvaise langue).

    Pour la banque : je trouve les tarifs du crédit coopératif assez élevés (7,30€ par mois + frais de carte bancaire + beaucoup de frais dès que tu veux faire un truc). Je vais me renseigner ailleurs.

    A très vite,
    Vanessa

    #47
    CedricLejeune
    Maître des clés

    Pas de problème pour faire une présentation ou une discussion dans l’esprit de ce qu’on avait fait au SATIS https://vimeo.com/484457661
    Concernant la banque, ce serait bien de rester dans un truc qui soit en accord dans ses pratiques avec l’objet de l’association, et donc éviter celles-là 🙂 https://www.oxfamfrance.org/climat-et-energie/comment-les-banques-francaises-financent-les-energies-fossiles/

    #48
    Vanessa Labarthe
    Participant

    Bon ben ça sera le crédit coopératif alors :’D !!

    #49
    CedricLejeune
    Maître des clés

    Il n’y a pas d’alternative en ligne genre néobanque écolo? https://www.culturebanque.com/banques/classement/meilleures-neobanques/

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.